Enfants

Rentrée des cours du Centre Culturel Russe prévue à partir du lundi 16 septembre 2019

POLIANKA

L’ école russe Polianka, de formation complémentaire, compte deux départements pour les enfants russes:

Département maternel

Enfants de 3 à 6 ans: Tous les mercredis, hors vacances scolaires monégasques.
Les enfants étudient l’alphabet, apprennent la poésie et les chansons. Cours de russe sous forme de jeux pour les plus petits et début de lecture pour les plus grands. Des chants russes pour tous sont également appris.

Département primaire

Enfants de 7 à 12 ans: tous les mercredis, hors vacances scolaires.
Bases grammaticales pour tout le monde, apprentissage de la lecture pour les plus jeunes et littérature pour les plus grands.

Informations / inscription: au 06 42 09 05 86 ou polianka@centre-culturel-russe-monaco.com

NOUVEAU

Cours de russe pour enfants non-russophones
Tous les mercredis après-midi
Cours en petit groupe, enseignante diplômée et expérimentée avec les enfants
Nouvelle approche

Informations / inscription: Marina au 06 19 87 15 59


Atelier Théâtral

Un atelier théâtral « Chance » est également à disposition des enfants (âge minimum: 6 ans), hors vacances scolaires monégasques.

Informations / inscription: Marina au 06 19 87 15 59

EXTERNE

A la demande d’un groupe de parents russophones de la Principauté, le Centre Culturel Russe a créé le support logistique d’enseignement du programme d’Ecole primaire d’Etat russe. Ce programme est dispensé depuis plusieurs années à l’Ecole Russe auprès de l’Ambassade de France à Paris, www.franceschool.narod.ru, et peut être suivi en externe dans notre association (ce qui comprend un travail exclusivement à domicile avec des examens à Paris).

Avec l’aimable accord et soutien de Son Excellence l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie en France et en Principauté de Monaco, Monsieur Alexey Meshkov, le Centre Culturel Russe a mis en place la venue à Monaco de spécialistes de cette école 3 fois par an afin que les inscrits à ce programme puissent passer leurs examens en Principauté sans être obligés de se déplacer à Paris.
Dans ce cadre et pour aider ces élèves, le Centre Culturel Russe a commencé avec 2 classes et est aujourd’hui à 5 classes actives. Ouvertes uniquement aux inscrits à ce programme et présentant une aide pour le travail intense à domicile.

Informations / inscription: Elena au 00377 97 70 80 65 ou ecole@centre-culturel-russe-monaco.com


Pour tous types de renseignements : 06 42 09 05 86 ou remplissez le formulaire ci-dessous