Centre Culturel Russe

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
Fermé
Jeudi
2:30 PM – 4:30 PM
Vendredi
Fermé
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé

Notre histoire

Le Centre Culturel Russe de Monaco fonctionne depuis 2009 et comporte une bibliothèque, l’Ecole russe  et le Club.

Le but du Centre Culturel est de maintenir la sphère culturelle et linguistique natale pour les résidents russes de Monaco et des communes limitrophes ainsi que de leur faciliter l’intégration dans de nouvelles conditions de vie. Le Centre réunit un grand nombre de familles russes de la région et est ouvert à la participation de tous, quelles que soient les origines et les langues parlées. Le Centre Culturel est géré par le Conseil Administratif fort de 6 personnes.

En 2014, Madame Ekaterina Semenikhina, le Consul Général Honoraire de la Fédération de Russie à Monaco, a joyeusement accepté de s’occuper de cette association et est devenue Président du Centre Culturel Russe.
En juin 2015, a été voté le changement de Président lors de notre Assemblée Générale, Madame Natalia Bereza est devenue Président du Conseil d’Administration et Madame Ekaterina Semenikhina a souhaité devenir Président d’Honneur.

Le Centre Culturel Russe a participé à plusieurs évènements de l’Année de la Russie à Monaco.

Durant l’année scolaire 2019-2020, le Centre Culturel Russe a continué de dispenser les cours de Polianka avec la nouvelle association « Le Monde Russe » par Raissa Touchina.
Nous continuons également notre programme d’école externe en collaboration avec l’Ecole Russe de l’Ambassade de la Fédération Russe de Paris qui fonctionne très bien, deux nouvelles classes ont été ouvertes en 2020.

Le Club a un programme des événements pour ses membres qui leur permet de faciliter leur intégration au sein de la vie culturelle et sociale de Monaco ainsi que d’apporter leur contribution tout au long de l’année.


« Le Centre Culturel Russe , qui se développe parfaitement bien au cœur de la Principauté, a élargie ses horizons grâce à l’Année de la Russie en 2015 à Monaco, cette belle initiative qui a été prise par le Gouvernement Princier à la demande de S.A.S. le Prince Souverain Albert II suite à sa visite officielle en Russie 2013. »