Lundi 15 juin 2015
Le Musée océanographique de Monaco présente, dans le cadre de « l’Année de la Russie », une exposition de sculptures en pierres précieuses de Vasily Konovalenko.
Le Dr. Tatiana Muntian, expert du Musée du Kremlin et commissaire des Collections Fabergé a présenter à nos membres cette exposition extraordinaire et unique : « Histoires en Pierres Précieuses », en présence de la veuve de l’artiste, Madame Anna Konovalenko.
L’exposition présente 13 œuvres par l’artiste et prêtées par des collectionneurs privées des États-Unis et européens. Cet aperçu de l’œuvre de Konovalenko révèle sa virtuosité artistique et son talent remarquable pour « faire parler la pierre silencieuse ».
Les membres du Centre Culturel Russe et les membres du Club des Résidents Etrangers de Monaco ont pu jouir des connaissances du Dr Tatiana Muntain et partager un moment exceptionnel en présence de l’épouse de l’artiste qui était entièrement disponible pour répondre à leurs questions.
Suite à cette visite et rencontre avec les organisateurs de l’exposition « Stories in Gemstone », un verre d’amitié sur la terrasse du toit du Musée océanographique offrant une vue panoramique sur la mer a été offert.