Du 18 au 21 février 2015
Durant 3 jours, le Chef du Kremlin, Chef Konstantin Makridin, le Chef de l’Hôtel Hermitage, Chef Joël Garault et le Chef du Café de Paris, Chef Jean-Claude Brugel ont collaboré sur plusieurs événements afin de vous faire découvrir les authentiques saveurs de la Russie à Monaco.
Le mercredi 18 février au Café de Paris a été organisé un goûter pour enfant avec représentation théâtrale: préparation et dégustation du repas « Axe » avec la participation de personnages de contes de fées russes Baba Yaga-, Koschei l’immortel. Des cours de cuisine pour les enfants menés par les célèbres chefs Jean Claude Brugel et Konstantin Makridin. Ainsi que des jeux amusants, un thé avec blinis russes traditionnels et son caviar rouge.
Le jeudi 19 février a eu lieu l’inauguration de l’illumination de la coiffe du Café de Paris fait par l’architecte et concepteur russe Artemy Evdokimov. Puis la tradition gastronomique russe a été représentée par Konstantin Makridin et Jean Claude Brugel (également Meilleur Ouvrier de France 1996).
Pour finir ses 3 jours de gastronomie russe à Monaco, l’organisatrice Madame Natalia Marzoeva a organisé un gala à la Salle Belle Epoque de l’Hôtel Hermitage de Monte-Carlo avec un « winter menu » exclusivement signé à deux mains et conçu par Chef Konstantin Makridin et Joël Garault (Chef monégasque titulaire de deux étoiles au guide michelin et Meilleur Ouvrier de France).
Ce gala a été animé par la performance de Vasily Laduk, soliste du Théâtre Mariinskiy, de l’instrument folklorique russe « Terem-Kvartet », d’un défilé de haute couture contemporaine par la designer russe Elena Badmaeva et d’une exposition d’œuvres russe de la fin du 19ème siècle, débu 20ème prêtés par la Russian Fine Arts Gallery de Monaco.