Les ballets du Bolchoï

19 décembre 2014

Le 19 décembre 2014 la mythique troupe de danse du Théâtre du Bolchoï, a déclaré officiellement ouverte l’Année de Russie à Monaco en présence de S.A.S. Prince Albert II et Madame Olga Golodets, le Vice-premier Ministre du Gouvernement de la Fédération de Russie.

Une représentation de « La Mégère Apprivoisée » de William Shakespeare mise en musique par  Chostakovitch a été chorégraphiée par Jean-Christophe Maillot, le directeur des Ballets de Monte-Carlo.

Les spectateurs ayant eu la chance d’assister à cette représentation peuvent en témoigner: l’ovation réservée à la troupe russe fut la plus longue de l’histoire de la salle la plus connue de la Principauté  – Salle des Princes du Grimaldi Forum.

Pour revisiter la pièce de William Shakespeare opposant le flamboyant Petruchio à l’acariâtre Catharina, Jean-Christophe Maillot s’est entouré d’Ernest Pignon-Ernest (scénographe), Dominique Drillot (lumières), Augustin Maillot (costumes), Jean Rouaud (dramaturge), et également Bernice Coppieters qui a participé à cette aventure en tant qu’assistant. Pour la musique, le chorégraphe a construit une partition musicale d’œuvres diverses de Dimitri Chostakovitch qui étaient interprétées par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la baguette de Monsieur Igor Dronov.

 

 

Bolchoï

Bolchoï2

Bolchoï3